Les Grapheuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Grapheuses

Bienvenue chez les Grapheuses !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Règles relatives à tout le forum (à lire impérativement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28

Règles relatives à tout le forum (à lire impérativement) Empty
MessageSujet: Règles relatives à tout le forum (à lire impérativement)   Règles relatives à tout le forum (à lire impérativement) EmptyDim 26 Sep - 12:27

Bonjour à tous et à toutes !

Afin qu'il n'y est aucun malentendu, je vous invite à lire les règles ci-dessous.

Tout d'abord, en vous inscrivant sur ce forum, vous vous êtes engagé à respecter les conditions d'utilisation du forum.

Je tiens donc à rappeller les points importants qui sont les suivants :

- Aucune insulte n'est tolérée.
- Les sujets traitant de religion, à caractères sexuels ou violents, sont formellement interdits.
- Le flood, les reglements de comptes et les plaintes sont également à proscrire.

Si un sujet ouvert est contraire au reglement un Modérateur ou moi-même viendra le fermer. Un sujet fermé est déplacé dans la corbeille 24h après fermeture.

N'oublions pas que nous sommes ici pour poster dans la joie et la bonne humeur !!

Merci d'écrire dans un français correct. Toute personne écrivant en language "sms" ou "fashion" aura droit à un avertissement par MP la première fois (MESSAGE AUX MODERATEURS: Si vous avez à envoyer un MP de ce genre à quelqu'un merci de me le dire par MP), et sera bannie du forum durant quatre jours si récidive.

Au niveau des signatures, veillez à ce qu'elles ne dépassent pas ces 10 lignes (vous aurez droit à un avertissement par MP, puis un bannissement, dans les mêmes conditions qu'au dessus si cette règle n'est pas respectée) :

*****************************************************************************************
*****************************************************************************************
*****************************************************************************************
*****************************************************************************************
*****************************************************************************************
*****************************************************************************************
*****************************************************************************************
*****************************************************************************************
*****************************************************************************************
*****************************************************************************************

Tout sujet de discussion générale (type "chat") sera fermé si ouvert sans l'autorisation d'un Modérateur ou moi-même (MESSAGE AUX MODERATEURS: Merci de me consulter avant d'autoriser un topic de ce genre).

Les sondages ne sont pas autorisés. Seuls les Modérateurs et moi-même pouvons en ouvrir (notamment pour les concours).

Vocabulaire du forum :

Admin : Administrateur. Administre le site, gère les problèmes techniques, intervient aussi comme Modérateur pour s'occuper du forum.

Modérateur : Est là pour aider les membres, gérer le forum pour qu'il soit clair et lisible, régler les conflits, punir les personnes non respectueuses.

Chat : Espace de discussion instantanée. Les gens discutent sur divers sujet en temp réel.

Flood : Action d'inonder une boite mail ou forum pour saturer le serveur. Parfois le flood n'est pas voulu, mais il dérange toujours car il nuit a la lisibilité. Flood = pollution, est donc considéré comme flood tout ce qui pollue le forum que ce soit un nombre excedant de messages à la suite, ou bien un message comporte une suite excessive de caractère de smileys, ou de mots incompréhensibles.

Post : Message dans un topic.

Ensuite, si vous avez une quelconque question, merci de la poser à un Modérateur ou à moi-même par MP, ou dans la boîte à questions (ouverture prochainement).

En cas de bug, merci de m'envoyez un MP (et non à un Modérateur, eux ne pourrons rien pour vous) où vous expliquez clairement le problème.

Code couleurs et autres :

- L'italique sera utilisé pour les pensées.
- Le gras pour mettre en valeur un point plutôt important.
- Le souligné sera principalement utilisé par les Modérateurs et moi-même afin de souligner un point important.
- Le texte barré n'est à utiliser qu'en cas de besoin, ce n'est en aucun cas un outil de décoration de textes.
- Evitez d'écrire trop gros, ou trop petit.
- Les couleurs pour textes ne sont en aucun cas là pour faire joli, merci donc de ne vous en servir que pour mettre en valeur un texte ou groupe de mots.

Dans de multiples sujets, vous devrez postez des images sous spoiler, voici donc un petit tuto pour apprendre à mettre une image sous spoiler :

Comment mettre une image sous spoiler :

[spoiler*]lien de l'image[/spoiler*] Sans les " * "

Ce qui donne :
Spoiler:

En esperant que vous passerez du bon temps, bonne journée/soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgrapheuses.1fr1.net
 
Règles relatives à tout le forum (à lire impérativement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles pour cette partie (à lire)
» Règles pour cette partie (à lire)
» Recherche logo pour le forum
» Règles pour cette partie (à lire)
» Règles pour cette partie (à lire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grapheuses :: Informations :: Infos et Annonces-
Sauter vers: